Notre école

BIENVENUE DANS NOTRE ÉCOLE ALGORA DE SAINT MAUR DES FOSSES

L’ouverture d’une école Algora à Saint-Maur-Des-Fossés s’inscrit dans le cadre d’un engagement et d’un investissement auprès des plus jeunes, pour les sensibiliser aux enjeux du numérique et du monde qui les entoure.

L’objectif de cette école est d’apprendre à programmer avec des robots. Et pour ce faire, chaque élève de l’école Algora dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

UN APPRENTISSAGE CONCRET ET COMPLEMENTAIRE

Au cours de ces formations les élèves seront amenés à observer, tester, s’informer et argumenter pour cultiver leurs capacités de résolution de problèmes… Ces compétences sont au centre de notre démarche pour développer un esprit critique, curieux et inventif au travers de la programmation et de la robotique.

Pour construire et programmer des robots intéressants, les élèves aborderont des sujets aussi divers que le fonctionnement des capteurs électroniques, les mathématiques, la physique, la mécanique, la biologie, qui permettent de comprendre, puis de programmer, la marche humaine et la marche animale, la transmission sans fil ou encore la gravité !

“Nos enfants seront programmés ou sauront programmés.”

Les activités pour enfants sont une façon idéale de juger si vos enfants sont réceptifs à la programmation, nous vous invitons d’ailleurs à découvrir notre méthodologie par vous-même en assistant aux ateliers avec vos enfants.

LE CURSUS ALGORA

Chez Algora on apprend à programmer avec des robots !

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 2 premières années.